Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La cuisine, c'est lui... et moi !

Bugnes

Bugnes

Préparation : 30 minutes

Repos de la pâte : 1 heure

Cuisson : 15 minutes au total

Pour 6 à 8 personnes

  • 500 g de farine
  • 4 oeufs entiers
  • 80 g de beurre
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • sucre glace
  • 1 litre d'huile d'arachide ou de tournesol

 

Bugnes

Mettre le beurre à température une heure avant de faire la pâte. Mélanger au batteur la farine, le sel et le beurre. Faire tourner jusqu'à ce que le beurre soit incorporé à la farine. Casser les oeufs et les battre doucement avec une fourchette, les incorporer au mélange de farine et beurre, faire tourner doucement et ajouter un tout petit peu d'eau pour que la pâte devienne conpacte.

BugnesBugnesBugnes

Former une boule avec vos mains, envelopper dans un film alimentaire et mettre une heure au réfrigérateur.

BugnesBugnes

Sortir la pâte une demie-heure avant de la travailler. Au rouleau, étaler la pâte pour avoir une abaisse bien fine. Si vous avez une machine à pâtes c'est le moment de la sortir pour faire des bandes bien régulières, c'est le top !

BugnesBugnesBugnes
Bugnes

Couper des rectangles à la dimension qui vous convient, faire une petite incision au couteau, cela permettra une meilleure cuisson.

BugnesBugnesBugnes

Vous pouvez aussi vous amuser en confectionnant des formes originales.

BugnesBugnesBugnes
Bugnes

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, plonger les bugnes quand l'huile est bien chaude. Surveiller la cuisson car ça va assez vite. Les retourner pour cuire de chaque coté. Quand elles sont bien dorées, les déposer sur du papier absorbant.

Bugnes
Bugnes
Bugnes
Bugnes

Saupoudrer de sucre glace et hop, un petit goûter. Bon d'accord, ce n'est pas la période des bugnes mais Pauline en avait envie et nous n'en avions pas fait pour mardi gras, alors bonne idée. Et puis aprés tout, si on en a envie, c'est tout le temps que l'on peut se faire plaisir...

Bugnes
Bugnes
BugnesBugnes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article