750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine, c'est lui... et moi !

SÉBASTIEN BOUILLET

SÉBASTIEN BOUILLET

Nous pourrions commencer par "qui ne connait pas BOUILLET n'est pas LYONNAIS !", et nous ne serions pas loin de la vérité.

Le pâtissier qui monte a transféré son "gâteau-école" et ses ateliers à Miribel, et il a organisé un après-midi "portes-ouvertes" pour nous faire découvrir les lieux, avec animations gustatives à la clé.

SÉBASTIEN BOUILLETSÉBASTIEN BOUILLET

Pour commencer, nous avons découvert sa dernière collection "spécial Noël", sur le thème du cirque.

Après moultes dégustations plus gourmandes les unes que les autres, je peux vous donner mon avis. Mon coup de coeur : la bûche "Fauve". Une mousse chocolat noir avec un crémeux à la vanille sur un biscuit daquoise aux amandes et biscuit chocolat. Le croustillant bien caché au milieu est un délice...

Mon second coup de coeur est la "Monsieur Loyal" (mousse chocolat noir, crémeux chocolat noir, compotée framboise et biscuit brownie"). Le nappage framboise qui recouvre la bûche lui donne une allure folle.

Enfin, le dessert très original imaginé par le chef est un chapiteau de chocolat, dans lequel se cache un entremet mousse chocolat au lait à la noisette, un crémeux et une gelée yuzu, un biscuit à la noisette et un croustillant pop-corn !

SÉBASTIEN BOUILLETSÉBASTIEN BOUILLET
SÉBASTIEN BOUILLET

Nous avons également assisté à une démonstration de sucre tiré proposée par le champion du monde de pâtisserie : Patrick CASULA. Bénéficiant d'un commis exceptionnel en la personne d'Henri BOUILLET - papa de notre hôte - il a régalé nos yeux avec une création périlleuse, toute de sucre tiré faite, aussi fragile que délicate. Du grand art...

SÉBASTIEN BOUILLETSÉBASTIEN BOUILLET
SÉBASTIEN BOUILLET

Enfin, avant un petit tour obligatoire par la boutique pour ramener quelques gourmandises, un grand merci à Sébastien Bouillet pour son accueil et sa gentillesse, maladie contagieuse qui a gagné toute son équipe !

SÉBASTIEN BOUILLET
SÉBASTIEN BOUILLETSÉBASTIEN BOUILLET
SÉBASTIEN BOUILLET

A Tassin la Demi-Lune, au 6 bis avenue du Général Leclerc - 69160

A Lyon 4ème, au 15 place de la Croix-Rousse - 69004

A Lyon 3ème - les Halles Paul Bocuse - 69003

A l'atelier Boutique de Miribel - 1745 rue de la Traille - 01700

#sebastienbouillet

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article