4 Octobre 2017
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1h30 minutes environ
Pour 6 personnes
Mettre le jarret et le lard dans de l'eau froide et porter à ébullition 1 minute. Rincer à l'eau froide.
Remettre les 2 morceaux dans de l'eau froide avec l'oignon piqué des clous de girolfle, 2 feuilles de laurier, le persil plat et le poivre en grain, saler légèrement. Porter à ébullition et maintenir à feu moyen pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, nettoyer les poireaux et les attacher avec du fil alimentaire, éplucher et couper les carottes en deux, éplucher les navets et les pommes de terre. Nettoyer le chou dans de l'eau avec un peu de vinaigre blanc, puis le couper en deux.
Au bout des 20 minutes de cuisson, plonger les carottes, les navets et les poireaux dans le bouillon Cuire à nouveau 25 minutes à petit feu.
Ajouter le chou, les pommes de terre, la saucisse de Morteau ainsi que le saucisson à l'ail et cuire à nouveau 25 minutes.
Ce matin j'ai ramassé le premier chou du jardin et comme il fait un temps pluvieux et triste, j'ai décidé de faire une potée. C'est un plat de saison, trés parfumé, qui ne coûte vraiment pas cher, et facile à réaliser. Il faut juste un peu de temps pour la cuisson, mais vous pouvez le préparer à l'avance pour le manger un ou deux jours plus tard.
Bonne régalade !!