15 Août 2024
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure au four et 1/2 heure à la plancha
Pour 6 personnes
Dans un cul de poule, mélanger la sauce soja, le jus du citron, le miel, les épices et les herbes, le gingembre, l'ail haché et 10 cl d'huile d'olive.
A l'aide d'un couteau, faire des entailles sur le dessus du travers de porc.
Déposer le travers de porc dans un plat recouvert de papier aluminium, assaisonner et verser la moitié de la marinade par dessus. Bien refermer. Laisser reposer 1 heure au frais.
Allumer le four à 200 degrés et enfourner pour 1 heure.
A la sortie du four, vérifier la cuisson et ajouter un verre d'eau dans la sauce.
Allumer la plancha, déposer le travers de porc sur un papier d'alumium dont vous aurez remonté les bords, verser la marinade par dessus, fermer avec le papier d'aluminium, couvrir, baisser le feu et cuire une demie-heure.
Pendant la cuisson, vérifier s'il faut ajouter un peu d'eau.
A la fin de la cuisson, récupérer le jus et mélanger avec le reste de la marinade que vous avez gardé. Faire réduire jusqu'à une consistance légèrement sirupeuse.
C'est la saison des plancha et cette recette vous permettra de changer des saucisses et des merguez. Le goût savoureux du travers de porc vous surprendra avec cette sauce de caractère. Servez-la à part, tout le monde n'aime pas cette saveur asiatique !!
J'ai choisi de servir avec une ratatouille de saison, mais des frittes ou des pommes de terre sautées feront aussi l'affaire.
Bonne régalade !!