28 Février 2015
Pour 6 personnes
Couper les filets mignons en 3 morceaux égaux, les assaisonner et les faire dorer dans un peu d'huile d'olive et de beurre. Les retirer quand ils sont bien dorés.
Jeter dans la casserole l'oignon émincé, les carottes coupées en petits dés et les 2 gousses d'ail. Déglacer au vin blanc et faire réduire de moitié. Ajouter le fond de veau déshydraté, 2 verres d'eau, puis le thym et le laurier.
Remettre les filets mignons dans la casserole et cuire à couvert sur feu doux pendant 20 minutes. Retirer les morceaux de viande cuits de la casserole, les réserver et les faire refroidir.
Faire réduire la sauce de moitié et la passer au chinois.
Étaler la pâte feuilletée en rectangle pour entourer chaque morceau de viande. Badigeonner le tour de la pâte avec un pinceau trempé dans un peu d'eau et bien fermer en appuyant délicatement avec vos pouces.
Pour un côté esthétique, découper de petites bandes de pâte et les poser sur les feuilletés (2 ou 3 par feuilleté). Dorer au pinceau trempé dans un jaune d'œuf.
Cuire au four à 180° pendant 35 minutes. Dresser sur assiettes en coupant les feuilletés en 2. Déposer autour un peu de sauce et mettre le reste dans une saucière sur la table.