4 Mai 2019
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Pour 4 personnes
Equeuter le cresson et réserver.
Couper les carottes en gros morceaux, éplucher les asperges et les couper également. Préparer les fonds d'artichaut (les citronner pour ne pas qu'ils noircissent), les couper en 4.
Hacher l'oignon et les gousses d'ail et faire revenir sans coloration dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter les légumes, remuer et faire revenir 2 minutes, mouiller avec le bouillon de légumes, assaisonner et cuire 25 à 30 minutes à feu doux. Au bout de 10 minutes, retirer les pointes d'asperges (sinon elles seront trop cuites), réserver. A la fin de la cuisson, ajouter les tomates séchées coupées en lanières.
Quand les légumes sont cuits, récupérer un peu de bouillon (environ 30 cl.)
Faire dorer les tranches de lard dans un peu d'huile d'olive.
Préparer la semoule comme indiqué sur le paquet. Mixer le cresson avec le bouillon que vous avez récupéré, rectifier l'assaisonnement. Garder au chaud
Assaisonner les pavés, les cuire dans un peu d'huile d'olive. Attention à bien garder le poisson nacré.
Pour le dressage, déposer au fond de l'assiette un peu de semoule, disposer tout autour des légumes, poser par dessus un pavé de cabillaud.
Ajouter quelques pointes d'asperges, disposer autour un cordon de crème de cresson et un peu de bouillon. Servir immédiatement.
Voilà une recette pleine de fraîcheur, de couleurs et de saveurs. La saison des légumes de printemps bat son plein, c'est le moment d'en profiter. Vous pouvez aussi utiliser les légumes qui vous plaisent, et surtout laisser libre cours à votre imagination.
Bonne régalade !!