25 Janvier 2021
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure pour les pommes de terre
35 minutes pour le Mont d'Or
Pour 4 personnes
Laver les pommes de terre, les piquer avec la pointe d'un couteau. Dans une feuille de papier aluminium, déposer un peu d'huile d'olive, la pomme de terre par dessus, quelques grains de fleur de sel, un tour de moulin à poivre, une branche de thym frais et arroser d'un filet d'huile d'olive, refermer.
Avec une cuillère faire un trou au centre du fromage, verser le vin blanc et remettre par dessus le morceau de Mont D'Or retiré. Fermer avec le couvercle en bois.
Préparer de bonnes braises dans votre cheminée, déposer les pommes de terre par dessus ainsi que le Mont d'Or et laisser cuire le temps prévu. Piquer les pommes de terre pour vérifier la cuisson. Le fromage doit être bien crémeux.
Si vous n'avez pas de cheminée, pas de panique, ça marche aussi très bidans un four.
Vous pouvez servir avec de la charcuterie, comme une raclette. Nous avons choisi un jambon cru ibérique que nous avions rapporter d'Espagne.
Le Mont d'Or est un fromage saisonnier qui se mange en hiver. C'est la pleine période et c'est le moment d'en profiter. Le petit goût du bois qui entoure le fromage est incomparable. Si vous avez une cheminée, c'est vraiment le top car le goût des braises apporte ce supplément de saveur vraiment spécial.
Bonne régalade !!
Nous n'étions que deux et on a tout mangé !!