2 Novembre 2017
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes pour les poireaux et 30 secondes pour les ravioles
Pour 4 personnes
Laver les blancs de poireaux, les couper en deux et les émincer finement.
Dans une poêle, faire fondre le beurre puis ajouter les poireaux. Assaisonner, remuer et faire suer une dizaine de minutes avec un couvercle. Ajouter la crème fraîche, mélanger et cuire encore à feu doux et à couvert environ 5 minutes.
Séparer les ravioles individuellement. Pour le faire facilement, il suffit de congeler chaque plaque de ravioles séparément et ensuite de les casser encore congelées. Remettre au congélateur.
Mettre à bouillir le bouillon de volaille, plonger les ravioles congelées et, quand elles remontent à la surface, c'est cuit. Attention, ça va très vite, 30 secondes à peine !
Pour le dressage, déposer la fondue de poireaux au fond du bol ou de l'assiette. Ajouter par dessus les ravioles et un filet d'huile de noisette. Pour la fraîcheur, ajouter de la ciboulette ciselée.
Ce plat se déguste immédiatement...
Voilà une entrée ultra simple et rapide à réaliser. Elle va enchanter vos invités par son originalité, ou alors en famille tout simplement.
J'adore les ravioles, c'est un produit de ma région d'origine. Il en existe des "nature" (fromage frais et fines herbes) mais aussi fourrées de différentes façons.
Attention ce ne sont pas des raviolis :)
Bonne régalade !!