4 Novembre 2017
Préparation : 1 heure
Cuisson : 35 à 40 minutes
Pour 170 cigares environ :
Mélanger au batteur le vin blanc, l'huile et le sucre.
Tamiser la farine et ajouter la levure et le sel. Quand les liquides sont bien mélangés et le sucre fondu, commencer à incorporer la farine.
Laisser tourner quelques instants. La pâte est prête quand dans votre main, vous pouvez former une petite boule et que celle-ci n'attache plus à vos doigts.
Entre vos 2 mains, former des cigares à peu près réguliers et les déposer sur une plaque avec du papier cuisson ou une feuille de silicone.
Maryse en pleine effervescence !
Enfourner pour 35 à 40 minutes environ, mais tout dépend de votre four et de la grosseur des cigares. Il faut qu'ils aient une belle couleur blonde à la fin de la cuisson.
A la sortie du four, quand les biscuits sont encore chauds, les mélanger dans du sucre en poudre.
Depuis plusieurs années, Maryse - ma belle-maman - nous régale avec ses petits biscuits qu'elle nous apporte régulièrement. Après d'intenses négociations, elle a bien voulu faire partager sa recette.
Ce fut un vrai plaisir de faire cette recette ensemble, nous avons passé un bon moment.
Ces biscuits se conservent facilement dans une boîte en fer à l'abri de l'humidité, ou dans une jolie bonbonnière en verre. Ils sont un régal au goûter avec un chocolat chaud ou un thé, mais trempés dans une bonne pâte à tartiner, ce n'est pas mal non plus.
Merci Maryse... et bonne régalade !!