26 Octobre 2018
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Pour 6 personnes
Laver et émincer les champignons de Paris, nettoyer les champignons des bois.
Faire sauter les champignons de Paris dans un peu d'huile d'olive et de beurre. Assaisonner et à la fin, mettre la moitié du persil et de l'ail haché, débarrasser.
Dans la même poêle, faire la même chose avec les champignons des bois.
Mélanger tous les champignons, ajouter la crème fraîche et cuire 2 minutes, rectifier l'assaisonnement. Débarrasser et mettre à refroidir cette préparation, c'est indispensable pour la réussite de la recette.
Enlever la couenne de la poitrine et la couper en bâtonnets un peu épais. Les faire blanchir puis dorer dans une poêle avec un peu d'huile, égoutter et réserver.
Etaler la moitié de la pâte et foncer le moule que vous aurez beurré auparavant.
Remplir avec la préparation des champignons bien froide. Ajouter par dessus les lardons et les noisettes grillées.
Refermer avec l'autre moitié de la pâte feuilletée, mettre un peu de dorure au pinceau sur le dessus pour pouvoir refermer avec la pâte du dessous.
Refermer entièrement la tourte, dorer avec un pinceau. Faire une petite cheminée avec un bout de papier de cuisson. Décorer avec une fourchette ou l'ustensile de votre choix.
Cuire dans un four pré-chauffé à 210 degrés pendant 30 minutes, puis 15 minutes à 180 degrés.
Voilà une recette plutôt simple à réaliser, et totalement de saison avec les champignons des bois. Vous pouvez déguster cette tourte en plat principal, accompagné d'une salade verte.
Bonne régalade !!