16 Février 2018
Préparation : 30 minutes
Repos de la pâte : 1 heure
Cuisson : 15 minutes au total
Pour 6 à 8 personnes
Mettre le beurre à température une heure avant de faire la pâte. Mélanger au batteur la farine, le sel et le beurre. Faire tourner jusqu'à ce que le beurre soit incorporé à la farine. Casser les oeufs et les battre doucement avec une fourchette, les incorporer au mélange de farine et beurre, faire tourner doucement et ajouter un tout petit peu d'eau pour que la pâte devienne compacte.
Former une boule avec vos mains, envelopper dans un film alimentaire et mettre une heure au réfrigérateur.
Sortir la pâte une demie-heure avant de la travailler. L'étaler au rouleau pour avoir une abaisse bien fine. Si vous avez une machine à pâtes, c'est le moment de la sortir pour faire des bandes bien régulières, c'est le top !
Couper des rectangles à la dimension qui vous convient, faire une petite incision au couteau, cela permettra une meilleure cuisson.
Vous pouvez aussi vous amuser en confectionnant des formes originales.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, plonger les bugnes quand l'huile est bien chaude. Surveiller la cuisson car ça va assez vite. Les retourner pour cuire de chaque côté. Quand elles sont bien dorées, les déposer sur du papier absorbant.
Saupoudrer de sucre glace et hop, un petit goûter. Bon c'est la période des bugnes mais même en dehors de mardi gras, c'est une bonne idée. Et si on en a envie, c'est tout le temps que l'on peut se faire plaisir...