11 Novembre 2017
Préparation : 15 minutes
Repos : une nuit
Cuisson : 13 minutes
Pour une quinzaine de financiers environ
Mettre le beurre à cuire sur un feu moyen. Quand il atteint une belle couleur dorée, le passer dans une passolette.
Mélanger le miel au beurre encore chaud et réserver à température ambiante.
Tamiser la farine, le sucre glace ainsi que la levure et mélanger ces poudres. Ajouter les blancs d'oeufs et fouetter pour bien lier le tout.
Ajouter à cette pâte le mélange beurre et miel. Mettre ce mélange dans une boîte hermétique et réserver au réfrigérateur 24 heures.
Cela va permettre à la pâte de reposer et au gluten de la farine de travailler tranquillement. Cette étape est indispensable pour la réussite des financiers.
Le lendemain, pocher la pâte, aux 3/4 de la hauteur dans des moules à financiers en sillicone beurrés. Le fait de les beurrer apportera aux gâteaux un meilleur croustillant et ils seront beaucoup plus réguliers au démoulage.
Couper les amandes ou noisettes grillées et les déposer sur les financiers avant cuisson. Enfourner à 180 degrés pour 12 à 13 minutes.
Sortir les financiers du four quand ils ont atteint une belle couleur dorée.
Voilà une recette qui va vous régaler au goûter avec le temps maussade qu'il fait en ce moment. Avec un chocolat chaud ou un thé c'est un vrai bonheur. Et si vous voulez être au top, il faut les cuire juste avant de les déguster tièdes.
Bonne régalade !!