15 Juillet 2015
Recette de saison, facile, goûteuse et un peu oubliée... mais tellement simple et délicieuse ! Nous avons la chance d'avoir quelques pieds de blettes dans le jardin, voilà pourquoi nous y avons pensé.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Pour 4 personnes
Laver les feuilles de blettes. Mettre de l'eau salée à bouillir et jeter les feuilles dedans pour une minute. Les refroidir instantannément sous l'eau froide de manière à les garder bien vertes (si vous avez des glaçons, les mettre dans un cul de poule avec de l'eau pour immerger les feuilles de blettes cuites, elles seront encore plus vertes). Les égoutter dans une passoire après les avoir délicatement pressées dans la main.
Casser les oeufs dans un cul de poule et ajouter le lait. Assaisonner et bien battre pour y apporter de l'air de manière à ce que votre omelette soit plus légère.
Hacher grossièrement au couteau les feuilles de blettes.
Dans un poêle anti-adhésive, faire fondre le beurre et y ajouter les 2 gousses d'ail coupées en 4. Les faire revenir quelques instants à feu doux.
Déposer les feuilles de blettes dans la poêle, remuer. Saler et poivrer légèrement, laisser cuire 2 minutes.
Retirer les gousses d'ail et verser les oeufs. Mélanger le tout à l'aide d'une spatule en bois. Faire cuire à feu doux quelques instants avec un couvercle. Quand l'omelette est cuite, la retourner (en la renversant dans le couvercle). Couper le feu, laisser 1 minute dans la poêle et déposer sur un plat de présentation.
Cette omelette s'accompagne délicieusement d'une salade verte pour un repas rapide.